A la fin de la prise de votre commande, vous avez le bouton "Paiements" en bas a droite, et en cliquant dessus l'écran encaissement apparait.
En appuyant sur Espèces, Carte de Crédit ou Autres puis Chèque vous encaisserez l'intégralité de la commande dans le mode de paiement sélectionné. 

Il est également possible de faire des "paiements" plus complexe. Je vous invite à lire la suite.

Encaisser avec plusieurs types de paiement

En étant sur l'écran d'encaissement, vous pouvez utiliser différents types de paiements, et pour ça vous avez deux choix:

  1. Tapez alors le montant (partiel) sur le clavier, et en sélectionnant le type de paiement : Espèces ,carte de crédit, chèque ... vous encaissez cette partie et Popina déduit de la somme totale ce qui vient d'être encaissé
  2. Sélectionnez le(s) produit(s) a encaisser et Popina additionne les prix de ces produits que vous pouvez encaisser en cliquant sur le type de paiement

Recommencez ces étapes tant qu'il y a besoin.

Puis-je encaisser les plats en plusieurs fois et avoir une note ?

Toujours sur l'écran d'encaissement, vous pouvez cliquer sur "Note" pour sortir la note entière de la commande en question.
Si vous voulez pouvoir sortir une note partielle c'est également possible: Sélectionnez les produits que  vous voulez voir apparaître dans la note dite partielle et cliquez ensuite sur "Note de la sélection"
Il ne vous reste plus qu'à encaisser votre commande. ;)

Je me suis trompé de type de paiement lors d'un encaissement, puis-je le changer ?

Si votre commande a été clôturée, il est possible d'y accéder encore avec l'onglet : "Commandes", en haut à droite de vos salles vous trouvez le bouton "Toutes" et vous pouvez retrouver la commande en question.

Pour corriger un type de paiement, rien de bien compliqué. Dans l'interface de paiement, vous voyez en dessous de notre calculatrice le détail de ce qui a déjà été payé. Pour modifier un type de paiement, il suffit de cliquer sur le type de paiement a modifier.

A quoi correspondent les couleurs sur la liste des commandes ?

Il vous est possible de consulter la légende directement dans l'application Popina dans l'onglet "Commandes" , en haut à droite de vos salles vous trouvez le bouton "Toutes".
Mais pour vous faire gagner du temps, voilà a quoi ça correspond:

  • Couleur verte: Commande créée, mais vide
  • Couleur rouge: Commande en cours
  • Couleur bleu: Note de sortie imprimée, il manque le paiement
  • Couleur grise: Caisse clôturée

Puis-je diviser le prix d'une commande ou d'un plat par 3 ? (exemple)

Notre calculatrice dans l'interface de paiement est là pour ça!

  • Si vous voulez diviser le total de la commande d'un plat, il vous suffit d'utiliser directement la calculatrice: Il suffit de cliquer sur "/ 3" (le signe / étant la division). Il ne vous reste plus qu'à sélectionner le type de paiement : Espèces ,carte de crédit, chèque ...
  • Si vous voulez diviser un/des plat(s), et non le total de la commande c'est également possible en sélectionnant préalablement le(s) plat(s) en question. A vous d'encaisser peu à peu votre commande.

Veuillez réitérer l'opération pour terminer l'encaissement de toute la commande.

Pour toutes questions ou remarques, nous sommes disponible au : 01 76 36 13 64

Avez-vous trouvé votre réponse?